espagne

L'Estrémadure, Extremadura en espagnol, est une communauté autonome du sud-ouest de l'Espagne. Elle partage ses frontières avec, entre autre, l'Andalousie au sud et le Portugal à l'ouest.

La capitale de la comunidad autónoma est Mérida. L'Extremadura est divisée en deux provinces qui portent le nom de leurs capitales respectives, Cáceres au nord et Badajoz au sud.

L'Extremadura est l'une des régions les plus pauvres d'Espagne et d'Europe. Elle est basée sur l'agriculture et l'élevage.

Pour comparer, la région entière est à peine plus peuplée que la seule ville de Séville, pour un territoire plus grand que la Belgique.

L'extremadura dispose de nombreux lacs de barrage de plusieurs milliers d'ha en particulier sur le bassin du Guadiana. Mais également les rivières et les marais des zone d'Alqueva, Orellana, et Cijara García Sola ou le marais d'Alcantara.

Ce magnifique domaine dispose d'un potentiel halieutique incroyable. On y pêche en barque, du bord ou en float tube. La région recèle la densité de carnassier la plus incroyable en Europe. Brochets, black bass, sandre ou silure.

photo_barbeau
Mais on y pêche également de magnifiques barbeaux, que l'on pêche aux leurres ou la mouche ainsi que des catfish.

Ce séjour s'adresse bien sûr aux pêcheurs, mais la beauté de l'environnement, la richesse du patrimoine, l'histoire, la culture, ainsi qu'une cuisine exquise, sont autant d'ingrédients qui raviront les accompagnants non pêcheurs qui pourront pratiquer toutes sortes de randonnées, pédestres ou cyclistes, des visites...


NOS LIEUX DE PÊCHE
photo_black_bass

Black bass : Nous le pêchons sur le bassin du Guadiana, les rivières et les marais des zone d'Alqueva, Orellana et Cijara García Sola, mais également dans le marais d'Alcantara. Très présent, vous pourrez le pêcher en grande quantité en extemadura.

Périodes : Toute l'année, meilleures périodes printemps, été, automne.

Le brochet : Nous le pêchons en particulier dans le bassin du Guadiana, les rivières et les marais des zones d´Alqueva, Alange, Cíjara, García Sola y Orellana. Nous rencontrons ici, sans doute la plus grande densité de brochets d'Europe, certains spécimens pouvant atteindre jusqu'à 1,20m pour 15 kg ou plus.

Périodes : Toute l'année,

Sandre : Nous le pêchons de la rive ou d´un bateau dans le marais du Alcántara,

Très présents vous pourrez pêcher des spécimens particulièrement combattifs pouvant dépasser les 10kg.

Périodes : Toute l´année mais les meilleures périodes sont au Printemps en été et en automne.

Pêche du barbeau catfish et carpe : Nous les pêchons de la rive ou en bateau, à la mouche ou aux leurres... Sensations garanties. Présents sur la plupart des plans d'eau de L´Extremadura, nous les pêchons en particulier dans le bassin du Guadiana.

Dates : Toute l´année, particulier au Printemps, en été et en automne.

photo_brochet
DÉROULEMENT DU SÉJOUR

Arrivée au camp de pêche le samedi soir, accueil, installation et dîner.

Du dimanche au vendredi, pêche. Lacs ou rivières.

8 à 10 heures de pêche par jour.

Pêche du bord, en barques motorisées ou float tubes.

Compte tenu du climat, les repas du midi se prennent au bord de l'eau.

Possibilité de sortir car en Espagne on vit le soir.

photo_brochet_1
COMMENT S'Y RENDRE
photo_sandre

Soit en voiture, comptez deux heures à partir de Madrid, soit en avion, aéroport de Madrid, Séville, ou Lisbonne.

Vous pourrez louer une auto à l'aéroport environ 150€ la semaine.

Navettes possibles, ou nous pouvons également vous chercher à l'aéroport (en option)

Nos formules comprennent :

le guide de pêche durant 6 jours pour 2 à 3 pêcheurs, les embarcations et carburant, les cannes et moulinets, les permis de pêche, la pension complète.

Non inclus : transports jusqu'au centre de pêche, les leurres.

Agrément ministère de la jeunesse et des sports
N° 634 S 4004